Qui suis-je ?

 

Cécile Ravel, une professionnelle du maquillage à votre écoute.

about1Maquilleuse professionnelle à domicile, également diplômée d’esthétique depuis 2000.

Vivant dans la région PACA et établie en auto-entrepreneur.

Au service des particuliers pour une mise en beauté, un maquillage soirée ou pour un mariage et un baptême et pour tout autre événement.

Je travaille également avec des professionnels studio, vidéo (court-métrage, long-métrage, clip-vidéo …).

Les maquillages mode, pour un composite book, face ou body painting (enfants et adultes), ou un maquillage à thème, sont immortalisés par des professionnels compétents.

De nature pétillante et positive, je suis investie dans tous mes projets et j’attends avec hâte les prochains challenges qui rendent cette carrière si passionnante. Mon univers est coloré et plein d’énergie ! Ma créativité et mon ouverture d’esprit me permettront de répondre à tous vos projets et de sublimer toutes vos envies : photos thématiques, féériques, femmes enceintes, mode…

 

Un mot sur mon parcours …

Depuis ma plus tendre enfance, je suis attirée par tout ce qui touche à l’art : dessin, musique, haute couture, mode. Cette passion me vient certainement de ma mère, artiste dans l’âme, qui m’a fortement influencée.

image

about3Au moment de l’adolescence, cette envie d’être « artiste » s’est accentuée pour devenir une évidence. J’avais besoin d’un métier mêlant à la fois rigueur créative et sens artistique.

Durant mes études d’esthétique, j’ai été particulièrement attirée par l’apprentissage des techniques du maquillage sous toutes ses formes. Par la suite, j’ai souhaité me perfectionner dans cet univers, qui permet à la réflexion et à l’émotion d’exister à travers ma sensibilité.

En apprenant les multiples techniques du maquillage, j’avais soudain le pouvoir de changer la réalité tout en la sublimant. Les intervenants de Make Up For Ever, avec qui j’ai eu la chance de travailler, sont une source d’inspiration inépuisable pour moi. Leur dextérité et leur technicité m’ont toujours beaucoup impressionné et je continue de suivre leurs conseils.

Lors des conventions sur le maquillage à Paris, je me suis passionnée pour le face et body painting, la forme la plus artistique du maquillage. Le maquilleur devient à la fois artiste et technicien. C’est une technique que je ne cesse d’explorer et qui me plaît énormément.

image

J’ai également été maquilleuse sur différents projets de courts-métrages. En 2012, sur « Leila, Dame de la Méditerranée », épisode de la collection de courts métrages documentaires « Je me souviens… de la Méditerranée », présentée par les élèves de l’école cinématographique SATIS lors du 12e Festival International du Film d’Aubagne. Puis, sur « Ronde de Nuit », présenté cette année au Festival du Court-Métrage de Cannes.bella

En 2013, c’est aux côtés de Brigitte Belle et Philippe Nahon que j’ai travaillé pour un court-métrage réalisé dans la région varoise.
« Des Talons et du Crottin » qui sera présenté dans plusieurs Festivals à partir de la rentrée.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai également été maquilleuse sur le tournage du film « Bella Ciao », sorti en 2000, avec Jacques Gamblin et Jalil Lesper.

J’aime autant travailler dans le cinéma et le théâtre que pour les photographes de mode ou beauté.
Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est la relation que l’on développe avec les acteurs, photographes, costumiers et techniciens sur les plateaux.

Enfin, je suis particulièrement heureuse de travailler aux côtés de particuliers pour des événements spécifiques : mariages, maquillages de soirée, maquillage enfants…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter, en vous rendant sur ma page Contact.

N° Siret : 534 043 690 000 13

Je maquille tous les types de peau : caucasien, oriental, asiatique, peaux noires et métissées

Je travaille avec des produits professionnels tels que Make Up For Ever, Mac Pro, Clinique, …